Marathon de Londres 2019

👉 Débriefing marathon de Londres 🇬🇧.

Réveil ⏰ 6H pour prendre le bus 🚌 à 7H avec un départ à 10H10 ça fait tôt 😴 mais comme le bus emprunte une partie de la route 🛣 du marathon il faut passer avant la fermeture. Je saute dans mes affaires préparées la veille 😉 je mange mes deux barres de céréales  à 1000 calories chacune ( il faut se forcer pour finir la deuxième 😂) et je bois 500ml de la préparation Maurteen.

Une fois sur place on se dirige vers la zone bleu avec une immense tente ⛺️ entourée de sanitaires à ciel ouvert pour hommes 🤔 plus, évidemment, les cabines.

La tente n’est pas de trop avec le vent 💨 glacial du matin, il faut le savoir l’anglais n’est pas frileux mais moi je claque des dents.

Deux heures interminables, je finis la deuxième bouteille de maurteen.

Une fois dans le sas ça va très vite, on peut voir le départ des élites sur l’écran géant et c’est mon tour je suis en Z1, première vague. 

Le début est en descente ce qui aide à trouver son allure 😉 et je suis très vite à 4:22 à ma montre ⌚️ ça déroule avec une ambiance de fou 😜 des les premiers mètres et ça ne s’arrêtera pas pendant 42,195Km . Comme c’est mon premier marathon sans mon sac d’hydratation je suis concentré sur tous les ravitos et j’en ai loupé aucun aussi bien l’eau que le Lucozade en bidon par contre j’ai zappé les Lucozade en gobelet c’est impossible à boire en courant. 

Ça déroule toujours sans difficulté, toujours 4:22 et je profite du spectacle aussi bien sur le parcours avec les “official attempts” ( j’ai doublé Big Ben, une tente ⛺️, des tarzans, un chef 👨‍🍳 avec une soupière et j’en passe) tous les coureurs pour les œuvres caritatives et bien sûr les spectateurs. Au 2/3 du parcours on croise les premiers qui sortent des docks et je vois @kipchogeeliud en tête à 10 mètres de moi mais dans l’autre sens 😉.

Toujours à 4:22 au semi et en passant sur tower bridge 🌉, l’apothéose au niveau des encouragements avec l’arrivée, j’en profite pour faire une petite story 😉.

Toujours à 4:22 au 30km pas de mur pour moi (j’ai commencé à prendre mes gels tous les 5km à partir du 15km) et

Après le tunnel je vois ma moyenne baisser à 4:19 puis 4:15, je commence à rêver à un sub 3 j’appuie un peu mais je commence à sentir la fatigue et je réalise que ma montre affiche 1 bon km de plus que le parcours.

Les miles commencent à défiler doucement, c’est fou 😜 comme c’est long un mile après les 23 premiers, j’ai déjà commencé à ralentir pour assurer les 4:10 et je donne tout ce que j’ai sur les 2 derniers km pour finir en 3H09 tout rond.

Je saute de joie une fois la médaille 🏅 autour du cou et je retrouve @neirdawood pour un débriefing avant d’aller au pub 🍺.

À faire une fois dans sa vie en plus c’est pas loin 😉 vivement Berlin en septembre.

Comme je n’ai pas eu de chance 🍀 au tirage au sort (412000 inscrits) je suis passé par une agence : Sportifs à bord, bonne ambiance, organisation rodée, hôtel top bien placé et pas de stress 😎 on est presque déposé dans le sas de départ. Je n’ai pas fait le Calcul mais ça ne doit pas être beaucoup plus cher que de se l’organiser en solo.

Et cherry 🍒 on the cake 🍰 normalement ça doit passer pour les qualifications de Boston 2020 🤞.

2016 1er marathon Paris 3H45, 2017 Paris 3H40, 2018 Vannes 3H17, 2019 Londres 3H09 😉.

Parce que le sport et Instagram c’est aussi de belles rencontres
@nico78580 😉