15 jours avant le départ du Vendée Globe 2020, j’ai eu l’occasion de rencontrer toute l’équipe de Corum l’Épargne à Lorient et de suivre le bateau à l’entrainement. Après un briefing sur la conception et les péripéties de la construction à la mise en l’eau en plein confinement, rencontre avec Nicolas Troussel, le Skipper de cet IMOCA de dernière génération à foils. Petite visite de l’antre de la bête bardée d’électronique!
On enfile les cirés Corum et direction le semi-rigide pour suivre le bateau à l’entraînement entre Lorient et l’île de Groix. On découvre alors un bateau puissant, qui décolle sur ses foils à la moindre brise.
Je devais assister au départ le 8 novembre mais malheureusement la deuxième vague du COVID en a décidé autrement 😭.
Une semaine après le départ Corum l’Épargne à démâté et Nicolas Troussel à dû abandonner malgré un très bon début de course 😢 mais ce n’est que partie remise et je souhaite bon courage à toute l’équipe! Quoiqu’il arrive je continue la course en virtuel sur Virtual Regatta pour la troisième édition du Vendée Globe sur mon fidèle miegjorn1 aux couleurs de Corum l’Épargne.