Petit compte rendu du @semideparis 2022🤩 qui se clôture par un petit RP 🥇. Pas de préparation spécifique mais 10h d’entraînement par semaine pour mon premier Ironman à Vichy en Août et un coach qui connait mes échéances et qui adapte le planning 🙏@pacometl. S’il n’avait pas inscrit sur le plan : objectif 1:30! je n’aurais pas été le chercher! Parce que oui il faut aller les chercher ces 7 minutes de moins par rapport au semi de Paris en septembre sur le même parcours 😉.
C’est la première fois que j’ai une vraie stratégie de course 🏃♂️ Les difficultés du parcours bien en tête, j’ai pu anticiper les côtes du 4ème et du 15ème sans les subir et pour les quais, à la fin, les séances de trails m’ont été super bénéfiques même si ça pique toujours un peu.
Alimentation pour le semi-marathon
On ne change pas une équipe qui gagne, comme lors de ma première course en 2016 pour encore le semi-marathon de Paris, j’ai utilisé de J-3 à J-1 : 1,5 litres d’eau par jour avec du Malto et un peu plus de glucides dans l’alimentation, au petit déjeuner un peu de GatoSport mais surtout deux Origin’bar salées et le pack Semi d’Overstim pour le jour J: Boisson d’attente dans le SAS avant le départ, puis pendant la course:
- Km 5 : 1 Gel Antioxydant avec de l’eau après le gel
- Km 10 : 1 Gel Energix avec de l’eau après le gel
- Km 15 : 1 Gel Coup de Fouet avec de l’eau après le gel
Les ravitos étaient juste suffisants, je n’ai pas utilisé ma gourde souple avec les Électrolytes mais je l’ai bue à l’arrivée.
-20% sur le site Overstims avec le code MATOSCAMBOV dés 49€ d’achat
Le lendemain, je force un peu sur les protéines pour la récupération et régénérer les muscles et ça repart.
Comparatif des statistiques
Le même parcours à 6 mois d’écart avec les mêmes chaussures : Nike Next%, la même tenue Compressport, la même montre : Garmin 6X mais un bon 10 degrés de moins.
Semi de Paris 06/03/2022 | Semi de Paris 05/09/2021 |